mercredi, septembre 12, 2007

Les limites de ma competence....

Il y a des fois ou il faut se questionner dans la vie, prendre un pas de recul, se remettre en cause pour nos valeurs, nos jugements peut-etre trop hatifs, nos idees preconcues...

Il y a egalement l'histoire de la grenouille que l'on met dans l'eau chaude. Si on met la grenouille dans un chaudron rempli d'eau bouillante, elle va sauter, essayer de s'enfuir car la chaleur sera intolerable. Si par contre, on la met dans un chaudron d'eau froide et qu'on augmente la chaleur graduellement, jamais de votre vie n'aurez-vous vu une grenouille cuire avec un aussi grand sourire beat dans le visage car elle s'habitue a la chaleur, tout doucement sans broncher.

Me voyez-vous venir?

C'est comme une petite analogie tse comme genre comme qui dirait d'avec le travail.


Je suis presentement en formation au NJ pour le travail. J'ai eu beau leur dire que la formation ne m'interessait pas tellement (jusque-la, j'ai pas trop mon mot a dire en fait) et que je ne croyais pas qu'elle etait appropriee pour moi. Ca fait 5 ans que je fait le meme travail, je suis meme devenue senior l'an passe. On m'envoie a une formation qui s'intitule: "the basics" .

Je leur ai demande a plusieurs reprise si je pouvais prendre la formation a un autre temps de l'annee, car demain ca fait 2 ans que je suis avec titepoux et je vais manquer ca. L'an passe a pareille date, ils m'ont envoye aux states egalement, j'ai donc manque notre premier anniversaire aussi. Egalement l'an passe, on m'a envoye faire un audit la journee de ma fete la-bas loin loin, j'ai manque ma premiere fete avec mon titepoux. A chaque annee on me fait voyager par avion vers les US le 11 septembre.

Faudrait peut-etre que je commence a me poser des questions.......

J'pense que je me suis habituee a l'eau chaude.


ps: desolee pour le manque d'accents, j'ai le mac a titepoux et je ne sais pas comment les mettre! Ignorante moi!

5 commentaires:

marieloulie a dit...

J'espère que titépoux ne s'ennuie pas trop...et que toi aussi...j'espère que aumoins tu t'amuse et que tu apprends de quoi...bonne fin de formation!

Albal a dit...

Salut Louchia,

J'ai une idée! Fêtes donc ton anniversaire et celui de ta rencontre avec titépoux à une autre date, tu vas voir, ils ne te verront même pas venir les amérécains... et tu pourras profiter, enfin, vous pourrez profiter l'un de l'autre tranquilles!

Bye là,

Alain

cacoune a dit...

Je bis Alain ! C'est pas la date l'important, c'est l'événement.

rafales a dit...

Mais cuit pas là....sort de là avant d'être prête à te retrouver dans l'beurre à l'ail ma chérie!!!

++++++++++++++++++++++++++++

chatfelix32 a dit...

pis ma belle, tu n'as pas trop chaud? Faudrait sérieusement songer à changer de marre! ahahah
Tu es du pour une tite-soirée scrap'and'bitch moi je suis en manque total!!!pouahahah