jeudi, juin 07, 2007

Chronique littéraire....

Qu'est-ce que j'ai lu récemment.....??

Je ne sais pas pourquoi, je suis tombée dans les polars dernièrement. J'ai donc pigé allègrement dans la bibliothèque de mon chérieeeuuuh (c'est ça qui est bien d'habiter avec quelqu'un qui aime lire autant que soi-même: plein de nouveaux livres à découvrir!!)
Avec presque 3h de transport en commun à tuer (le temps, pas le transport), j'ai lu...
Pas pire. Un virus mortel disparaît d'un labo la veille de Noël. C'est spécial car on sait dès le début qui est le méchant dans l'histoire, mais on devine comment ça va finir. Mais quand même bon.
Encore une histoire de ti-virus... mais modifiés génétiquements. Et informatiquement. C'est bon, on ne sait pas comment ils vont faire pour s'en sortir, si vous aimez le genre avec plein d'info scientifiques. J'ai bien aimé.
Comme le film qui est sorti ces dernières années. Thriller historique, ils remontent dans le temps, blablabla. Bien écrit, la fin m'a surprise un peu, évidemment des gens du 20e siècle peuvent sans problème s'adapter à une vie au moyen-âge sans se faire remarquer... hhmmm mais j'ai bien aimé quand même. En anglais.
Super bon. Un écrasement d'avion dans les Smoky Mountains, l'anthropologue découvre un pied qui n'appartient à personne qui était dans l'avion. hehehe...
Encore elle. Bon, mais tellement mal traduit. L'histoire se passe à Montréal. Moi un Hell's qui dit "Ta gueule la nana, c'est à ton mec que je cause", ça colle pas......
Fucké. Mais très très bien écrit. Si vous aimez lire en anglais. Pas du tout un polar.

Grâce à Chantal j'ai découvert Harlan Coben. Excellent. Bien écrit. On reste accroché jusqu'à la fin.
















Et aussi Sandra Scoppettone. Bon livre, mais l'auteur insiste un peu trop sur le fait que la détective est lesbienne. Bon livre, dit en passant, mais les scènes d'amour entre fille n'ont aucun rapport et je crois que c'est pour mousser la vente auprès de la gent masculine. Ce qui doit fonctionner.















Merci Chantal pour les livres, je te les rends dès qu'on se voit.

Et pour finir, encore une suggestion de Chantal et Alain, j'ai acheté ça à mon hommeeeuuuh à Noël passé pis c'est moi qui tombe à pleine face dedans! C'est boooon pis c'est un Québécois en pluuse :)
Et le prochain, auquel je m'en vais m'attaquer drette-là!
Je vous en donnerai des nouvelles.
Voilà, c'est ce que j'ai lu dans les 3-4 dernières semaines.

3 commentaires:

chatfelix32 a dit...

yéyé je suis bien heureuse que tu aimes mes suggestions!

Aie attends avant de lire Chair disparut...

J'ai toute la collection des Jean-Jacques à la maison, il faut les lire dans l'ordre car il y a souvent des références...

Tu piocherais dans la biblio lorsque tu passeras à la maison...

en passant, Marilou m'a demandé "maman, je veux une hisoire de Lucie, "encore" ! ahahahah

rafales a dit...

Oh que je donnerais cher pour lire et relaxer ben écrasée dans MA cour.....

Mais bon, ici, tout ce que j'achète ces temps-ci c'est les Witche.. Des romans jeunesse pour me pinottes qui dévrent ça à raison d'un bouquin par 2 jours!

Anonyme a dit...

Je me promets de m'en donner à coeur joie cet été. Ça fait trop longtemps que je n'ai pas lu un polar. Je veux absolument lire le dernier Connelly. Je vais essayer quelques-unes de tes suggestions aussi.