jeudi, octobre 08, 2009

Occupée la mère....

Je suis de retour à l'école... mais pas celle que vous pensez Wink Celles qui me connaissent savent que j'ai commencé un MBA ce printemps et j'ai tellement, mais oh! tellement détesté ça que j'ai laissé tomber après une session.

Et je me suis mise à réfléchir...réfléchir... rendue à 36 ans, si je veux envisager un changement de carrière vers la quarantaine faudrait bien que je m'y mette maintenant!

Et j'ai décidé de suivre mon rêve, quelque chose auquel je tiens depuis des années. J'ai décidé de m'orienter du côté de la santé. j'ai commencé en septembre un cours de 3 ans au bout duquel je serai ortothérapeute/massothérapeute/Kinésithérapeute. En tout 1200 heures d'études (pour faire une comparaison, un bac c'est 1350)

Ça fait ben des "peutes" Wink C'est ééééénormément de travail, peu de gens soupçonnent la quantité de travail qu'il y a en arrière de tout ça Smile Apprendre tous les os, les muscles, les ligaments et tendons du corps humain, le fonctionnement détaillé du système nerveux central... et j'en passe!

Bref, à partir de mai prochain je serai praticienne en massothérapie, je pourrai masser et émettre des reçus pour les compagnies d'assurance et en mai 2012, je serai massothérapeute, etc.

Ce qui explique mon silence ici, car la première session est la plus chargée (tous les week-ends et les mercredi soirs!). Après les fêtes, c'est seulement 1 week-end sur deux et les mercredis soirs.

D'ici là, je vais essayer de venir posterun message ou deux de temps à autre.

pis oui, j'ai toujours besoin de cobayes Wink et d'ici quelque temps de clients/es!

4 commentaires:

cynthiag a dit...

Mon amieeeeeeeeeeeeeee.... Quand t'as besoin de cobaye, tu me fais signe... je susi toujours dispo pour des massages...
Félicitations pour le courage que tu as d'effectuer un retour aux études. Et surtout bonne chance...

Juliescrapbook a dit...

Lâche pas. Je suis certaine que c'est le bon chemin pour toi.

Clémence a dit...

Bravo!!! Tu vas voir, c'est effectivement bien du travail (surtout toi vu que tu vas plus loin que la massothérapie) mais on est tellement fière et c'est un beau métier!

Bon succès!

Cacoune a dit...

J'ai comme l'impression que tu deviendras ma "masseuse" préférée :) lol! C't'une joke super plate hein !?

Je t'encourage ma belle amie. Tu réussiras c'est certain !