vendredi, avril 16, 2010

Quoi de neuf docteur?

Connaissez-vous l'orthothérapie? Moi pas, avant de commencer mes cours. Maintenant, je dois une nouvelle liberté de mouvement à Roselyne, MON orthothérapeute ;)

J'ai depuis des années une limitation à l'épaule droite. Je ne peux lever mon bras plus haut que la hauteur de mon épaule. Et je ne suis pas capable de toucher mon épaule gauche avec ma main droite. Mais l'être humain étant ce qu'il est, je suis habituée à cette limitation et je ne m'en rend pas compte, mes gestes sont différents pour compenser cette limitation sans que je m'en rende compte. Mais voilà qu'en suivant mes cours, on m'a fait remarquer cette limitation et tout ce qu'il n'y a de pas normal avec.

Alors j'ai été en clinique école pour "tester" ce qu'est l'orthothérapie, sur conseil de collègues et professeurs. Et j'ai rencontré Roselyne. La première séance en clinique école m'a fait tellement de bien que je suis retournée la voir où elle travaille pour une 2e séance hier. Et ce matin, je lève mon bras jusqu'en haut complètement et je touche mon épaule gauche, sans douleur.

Ça me tentait de continuer mes études, car j'adore la massothérapie mais là, je pense que l'orthothérapie m'appelle!! Alors après les 600 heures de massothérapeute, je crois que je vais me taper un petit 200 heures supplémentaires pour devenir orthothérapeute. Moi aussi je veux faire des miracles :)

2 commentaires:

juliescrapbook a dit...

Wow!! Go for it.

Aange a dit...

wow !! Ca vraiment l'air magique ton truc ! Il faudrait bien que j'essaie car mon cas ne s'améliore pas... ils ont même trouvé un hernie imagine-toi !!