mardi, janvier 06, 2009

Défi 365 ou mauvais karma.....

Quoi de neuf depuis le début de l'année? Peu de choses.... sinon que j'ai un mauvais karma qui me poursuit et me colle à la peau. On a souvent tendance à exagérer les petits pépins du quotidien, on en fait même des montagnes mais je suis plutôt dans un mood "Bah ça pourrait être pire..." C'est plutôt des gens autour de moi qui commencent à avoir des craintes en ma compagnie puisque semble-t-il, un mauvais karma me poursuit.

Des exemples?

Samedi dernier, je suis tranquillement en train de diner (de restants du réveillon) quand ouch! une bouchée trop chaude. Sur le coup, c'est chaud et ça passe. Je me rend compte par la suite que je me suis brûlée le palais. Bon, ça fait mal mais coudonc.... mais plus ça va et plus ça fait mal. Direction salle de bain, pour me rendre compte que la peau du palais a décollé et que c'est une plaie vive. Aaaaaooouuuuuccchhh! On est rendu à mardi, et je souffre encore. Tellement brûlée que j'ai mal à une dent, la peau de la gencive est toute racornie et brûlée, je me demande si le nerf n'est pas affecté... Je vais chez le dentiste la semaine prochaine, on verra bien rendu là...

Lundi (hier)... je coupe des légumes pour le souper lorsque aaaaaaaiiiiiiieeeeuuuuhhh! Je me coupe accidentellement au pouce. Lorsque j'ai vu le bout du pouce coupé qui gîsait sur la planche à découper je me suis dit "uh-oh, quelque chose de pas normal". Direction salle de bain, parce que ça pisse le sang. Effectivement, à partir de maintenant je vais avoir le bout du pouce gauche carré et non arrondi! Coupé au complet, jusqu'à la chair. Pas grand chose à faire, rien à recoudre, donc pansement, polysporin et une belle catin au pouce! De plus, en venant me consoler et en me disant "pauvre chérie!", titépoux m'accroche le pied et me r'vire l'ongle du gros orteil d'aplomb. Mouinhinhiiiinnn mamaaaaan j'ai mal. Mes assurances sont à son nom. Je vais me surveiller....

Ce matin, je déjeûne, tranquillement.... paf! Une araignée tombée de nulle part atterit dans mon bol de céréales. Mais elle sort d'où????!!? Ark, je jette le contenu du bol (car elle pataugait allègrement dans mes bio-zen-carbo-machin au blé). Pas grave, je vais manger des fruits et du fromage cottage. Ah tient, un nouveau pot... En enlevant la pellicule de plastique qui protège le contenu, je remarque une forme rose sur le dessus. Bon, un pot pas bon. Ah ben non, tient toi, un grand morceau de peau qui est à la surface du fromage! Mais c'est donc ben dégueulasse! Et comme j'avais vu un grand morceau de peau flasque sur ma planche à découper hier soir, le souvenir était très frais à ma mémoire, j'ai très exactement identifié de la peau. Beurk!

Toute la journée, j'ai fait attention, je me suis cogné le pouce quelque fois mais ça fait partie de la routine.... ce soir je fais un peu de wii fit pour me changer les idées. iiiihhhh, je vous entend penser " mais elle est malade, de la wii fit, un plan pour se bloquer un muscle, se fouler une cheville, etc". Ben non, rien de tout ça. J'ai fait ça comme une grande fille, sans me blesser. Je ne peux par contre pas en dire autant de la plante en pot-qui-n'est-plus-en-pot du bord de la fenêtre. J'aurais pu m'ouvrir le pied, infecter la plaie, ça aurait pu être pire. Mais la pauvre petite plante, elle n'avait pas besoin de finir sa vie dans la trappe de chauffage du dock d'air chaud. Avez-vous déjà essayé de ramasser de la terre dans un dock qui souffle de l'air chaud dans votre figure? Pas-sion-nant! Je vous le recommande, ça divertit!

Ce qui m'emmène au défi 365.... en lisant le blog de Becky Higgins, j'ai trouvé que son défi convient parfaitement à ma vie présentement. Une photo par jour, pour illustrer notre quotidien. Ça durera le temps que ça durera, mais en attendant c'est agréable de photographier notre p'tite vie. Voici ma photo du jour. Ben oui, j'avais besoin de réconfort et j'ai commencé à piger (commencer.... mmmhhh le mot est faible) dans mes réserves de m&m's de la St-Valentin. J'pense pas que je vais avoir du stock jusque-là!

Sur ce, je m'en vais au lit. À part foutre le camp en bas durant mon sommeil, ya pas grand-chose qui peut m'arriver!

6 commentaires:

Kawine a dit...

câline de bine! gros gros calin!
bon, on repart ça du bon pied! allez!!
...mais euh bon je l'avoue tu es bien drôle à lire... j'me bidonne!

Isabelle L'Italien (Pelouzze) a dit...

Ben voyons donc! Tu parles d'une aventure!! pov tite poule... t'es toute estropiée! J'espère que tu pourras venir au spa dimanche!

juliescrapbook a dit...

Ça pourrait être pire, tu pourrais habiter à Gaza! Prend soins de toi ma belle.

scrapadia a dit...

pauvre cocotte!!!
Ma mère dit: plus ca fait longtemps que ca va mal, plus tes proches que ca alle ben!!!!
Lache pas!
Qu'est ce que c'est au juste le défi 365? Qu'aller vous faire avec toute vos photos après???

famille1999 a dit...

Eh bien! Et moi qui croyait que le sort s'acharnait après moi avec deux bonnes coupures aux index le 1er et le 5 janvier et une p'tite gastro de 24h... Il semble qu'on est mieux de rester chacune de notre côté, ça pourrait être dangereux de se retrouver dans une même pièce! MDR!

Prompt rétablissement ma belle. Et j'espère que ton palais et ton pouce ne s'infecteront pas.

Anonyme a dit...

pauvre pitoune, j'aimerais être près de toi...pour prendre soins toi.gros bisous ... ps: au lieu des m&m, une bonne soupe maison ça apaise bien des bobos...ja t'aime!